Foire aux questions

Nous avons réuni les principales questions que vous vous posez.
N'hésitez pas à nous contacter par mail si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez !​​​​

Que se passe-t-il après ma demande de diagnostic juridique ?

Après le remplissage du formulaire sur notre site internet, vous recevez un mail vous confirmant la bonne réception de votre demande. Vous êtes ensuite contacté dans les 10 minutes par notre équipe de juriste pour établir un diagnostic juridique de votre situation. Selon votre besoin et la nature de votre demande, nous vous transmettons les fiches complètes de 3 avocats ayant choisi de vous accompagner.
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Qui sont les avocats présents sur Ostrala ?

​Les avocats de Ostrala sont validés après inscription sur notre site. Tous les avocats sont certifiés au travers de notre processus de filtrage approfondi au cours duquel nous vérifions leurs antécédents et leur capacité d’exercice de la profession d’avocat (diplômes, CAPA, n° toque …).​​



Puis-je annuler mon rendez-vous ?​

Vous avez un rendez-vous avec votre futur avocat, mais vous souhaitez l’annuler ? Vous devez impérativement prévenir l'avocat avec lequel vous avez un rendez-vous. Vous devez également nous contacter par mail ou téléphone en nous informant que vous souhaitez annuler votre rendez-vous.​​



L’avocat ne m’a pas recontacté, que faire ?​

Pas d'inquiétude, l'avocat peut être en audience ou en rendez-vous. Si vous avez tenté de contacter l’avocat par téléphone, n’hésitez pas à lui envoyer un mail, et inversement. Et si l’avocat ne répond toujours pas, contactez-nous par mail ou téléphone et nous prendrons les mesures nécessaires pour vous mettre en relation avec un avocat pouvant répondre à votre besoin.​​



Comment modifier mes informations de contact ?​

Contactez-nous par e-mail ou téléphone si vous désirez modifier le numéro ou le mail auquel l’avocat ou Ostrala peut vous recontacter.



​Est-il possible de profiter d’une aide financière ?​

Oui, vous disposez de deux solutions. La garantie protection juridique de votre assureur et l’aide juridictionnelle de l’Etat. Ces deux solutions peuvent couvrir partiellement ou l’intégralité des frais de justice.​
Attention : Tous les avocats n’acceptent pas l’aide juridictionnelle. Il est important de confirmer ou non votre besoin à l’aide juridictionnelle lorsque vous remplirez votre formulaire. Dans tous les cas, il est très judicieux de clarifier ce point avant de rencontrer l’avocat lors du premier rendez-vous pour éviter tout malentendu et conflit au sujet des honoraires.




​Est-il possible de bénéficier de facilités de paiement ?

​Le paiement des honoraires se fait directement auprès de l’avocat que vous consultez. Ostrala n’est pas un intermédiaire dans le règlement des honoraires. ​Cependant, n’hésitez pas à en parler à votre avocat dès la première prise de contact. Pour les affaires qui durent plusieurs mois, le paiement des honoraires passe généralement par des appels de provision tout au long de la procédure, ce qui permet d’échelonner les paiements sur plusieurs mois.



Je souhaite adresser une réclamation, qui dois-je contacter ?

​Pour toute réclamation, vous pouvez également contacter notre service client par mail : contact@ostrala.fr
Nous vous répondrons dans les 24h.